Maman > Crèche > Haut-Rhin > Muespach-le-Haut > Multi-accueil L'Ill aux Trésors

Multi-accueil L'Ill aux Trésors à Muespach-le-Haut (68640)

Présentation de la structure

Le Multi-accueil "L'ill aux trésors" se décline en 3 unités de vie, de 12 enfants, chacune. Les moussaillons âgés de 10 semaines à 16 mois, les matelots de 16 mois à 2 ans et les Pirates de 2 à 3 ans. Le projet éducatif est axé sur l'importance de la sécurité affective de l'enfant avec la mise en place d'une référente pour son adaptation, des repères spatio-temporels stables tout au long de la journée et la libre disposition des tétines et des doudous dans les 3 unités de vie.Le deuxième axe du pojet est l'autonomie de l'enfant : motricité libre dès le plus jeune âge, manger seul avec les doigts, jeux libres. Il est également axé sur des propositions d'activités pédagogiques : parcours de motricité, atelier de peinture, éveil à la musique, rondes, danse,... Le livre a également une place prépondérante et sera proposé à libre disposition et/ou lu par l'adulte. Enfin, la crèche est sensible au bienfait que la Nature procure à l'enfant. Dans ce sens, l'établissement proposera aux enfants de passer du temps à l'extérieur, dans l'herbe, au jardin ou en promenade.

 

La Direction est composée d'une Directrice Educatrice de jeunes enfants, d'une Directrice Adjointe Auxiliaire de Puériculture et d'une Infirmière D.E. à 40 %. L'équipe qui intervient auprès des enfants est composée de 2 Educatrives de jeunes enfants, 2,8 Auxiliaires de puériculture, et 5 Aides maternelles titualires du CAP Petite enfance. Une Maîtresse de maison s'occupe de l'entretien du linge, des courses et du service des repas.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Possible après avis du Médecin de crèche.
Gestionnaire :
Communauté des Communes Sundgau

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue du Stade
68640 Muespach-le-Haut
Téléphone : 03 89 68 76 26
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Le dossier de Pré-inscription est à retirer à la crèche ou en adressant une demande par mail à l'adresse : n.walgenwitz@cc-sundgau.fr.

Vaccinations légales obligatoires. Priorité d'admission aux enfants résidant sur le secteur de la Communauté des Communes Sundgau. L'accueil d'enfants résidant hors de la CCS est possible s'il reste des places vacantes.