Maman > Crèche > Gironde > Lège-Cap-Ferret > MULTI ACCUEIL L'ILE AUX BOUT'CHOUX

MULTI ACCUEIL L'ILE AUX BOUT'CHOUX à Lège-Cap-Ferret (33950)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

L'établissement est situé dans un cadre de vie calme et bénéficie d'un grand jardin. La structure est composée de deux espaces de vie: la section des Bébés/Moyens et la section des Grands.
L'équipe pluridisciplinaire met en œuvre un accueil valorisant pour les enfants, sécurisant pour les parents et enrichissant pour les professionnelles. La qualité de l'accueil résulte d'une cohérence entre les connaissances professionnelles de l'équipe et les principes éducatifs des parents. L'équipe accompagne l'enfant vers son autonomie en tenant compte de son développement psychomoteur, intellectuel et affectif tout en respectant ses rythmes propres. Le partage d'éléments d'informations avec les parents est important pour la prise en charge de l'enfant. Des sorties sont organisées pour découvrir les environs de la crèche. Pour les plus grands, des ateliers à la médiathèque et à la salle de sport sont instaurés. Les parents sont impliqués dans la vie de de l'établissement (festivités annuelles, conseil de crèche, ...).

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat de puéricultrice, d'une continuité de fonction de direction assurée par une Educatrice de Jeunes Enfants, de trois auxiliaires de puériculture, de cinq titulaires du CAP Petite Enfance dont deux à 50% et de deux agents d'entretien et de restauration dont une est titulaire du CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Commune de Lège Cap Ferret

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Chemin de Cassieu
33950 Lège-Cap-Ferret
Téléphone : 05 57 17 68 84
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de l'animatrice du RAM de la commune de Lège Cap Ferret.

Cet établissement admet les enfants dont les parents résident sur la commune de Lège Cap Ferret, ainsi que les enfants dont les parents travaillent sur la commune de Lège Cap Ferret.
L’obligation vaccinale concerne 11 maladies. Ces vaccinations sont obligatoires pour entrer en collectivité pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018, les vaccins obligatoires restent le DTPolio (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite).