CRECHE FAMILIALE LEGE CAP FERRET à Lège-Cap-Ferret (33950)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

Chemin de Cassieu
33950 Lège-Cap-Ferret
Téléphone : 05 56 82 49 78
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Commune de Lège Cap Ferret

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 07h00 à 19h30 Mardi de 07h00 à 19h30 Mercredi de 07h00 à 19h30 Jeudi de 07h00 à 19h30 Vendredi de 07h00 à 19h30 Samedi de 07h00 à 19h30
Crèche ouverte toute l'année :
oui jamais
Périodes de fermeture :
jamais
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Présentation de la crèche

Cet établissement admet les enfants résidant sur la commune de Lège Cap Ferret. Des critères ont été définis pour faciliter l'accès aux familles rencontrant des difficultés du fait de leur condition de vie.

Le service d'accueil familial propose un accueil individualisé en tenant compte de la singularité et de l'individualité de chaque enfant et l'amène progressivement vers une autonomie à travers une réflexion sur ses actions et ses compétences. Il offre aux assistantes maternelles une relation d'équipe soutenue par une directrice Educatrice de Jeunes Enfants leur permettant une réelle professionnalisation de leur métier. La crèche familiale offre aux parents un mode de garde adapté à leurs besoins, sécurisant et épanouissant pour leur enfant.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'accueil se font tout au long de l'année au Pôle Petite Enfance, sous forme de guichet unique et sont étudiées une fois par an en commission d'attribution des places.