MULTI ACCUEIL L'ARCHE BLEUE à Étauliers (33820)

Adresse et contact

15 Chemin du furet
33820 Étauliers
Téléphone : 05 57 64 59 60
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
37 places
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants sen situation de handicap sont accueillis avec un projet qui correspond à leurs besoins, mais aussi à celui de la famille. La collectivité a fait le choix, de recruter une personne supplémentaire dasn l'équipe, pour faciliter et garantir au mieux, l'accueil des enfants en situation de handicap.
Gestionnaire :
Communauté de Communes de l'Estuaire

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La structure porte un projet axé sur les besoins de chaque enfant, garantir une prise en chage individuelle dans le collectif. C'est autour de  la pédagogie de l'itinérence ludique, que nous avons pu mettre en place ine dynamique et un fonctionnement qui permet à chaque enfant de satisfaire ses besoins à son rythme et en dévelopant une autonomie. La struture propose aux familles, une familiarisation (adaptée aux besoins de chaque famille). Les familles sont intégrées dans le fonctionnement quotidien. Le rythme d'accueil définit est en adéquation avec leurs besoins. Des ateliers parents/enfants sont proposés tous les mois.

L'équipe est composée d'une directrice puéricultrice, de 2 éducatrices de jeunes enfants, de 4 auxiliaires de puériculture et de 8 assitantes d'accueil petite enfance. Les repas sont élaborés sur la place par une cuisinière et une aide-cuisinière. 2 agents d'entretien assurent le nettoyage des locaux.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les inscriptions se font auprès de l'animatrice RPE, responsable du guichet unique. 

Cet établissement accueille en priorité les enfants résidents sur l'une des 14 commnues de la CCE et à jour de leur vaccination, sans condition de travail pour les parents.