Maman > Crèche > Seine-et-Marne > Bussy-Saint-Georges > Multi-accueil Graine de Paradis

Multi-accueil Graine de Paradis à Bussy-Saint-Georges (77600)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche La Maison Bleue de Bussy-Saint-Georges est une crèche gérée en délégation de service public pour la Ville. Trois types d'accueil sont proposés : 1. un accueil régulier, formalisé par un contrat détaillant jours et heures réservés à l'enfant pour une durée déterminée. 2. un accueil occasionnel pour un besoin ponctuel selon les créneaux horaires disponibles et d'une durée variable selon les places disponibles. 3. un accueil d'urgence pour répondre aux besoins des familles en situation difficile, pour une durée limitée.

Présentation de son projet :

Le projet pédagogique de la crèche s'inspire des valeurs et des principes exposés dans le prohet éducatif de la Maison Bleue qui est en synthèse: - Assurer à l'enfant une sécurité affective à travers la référente et des repères spatiaux et temporels définis - Garantir à l'enfant des soisn adaptés à ses besoins - Favoriser l'autonomie de l'enfant en s'appuyant sur ses propres ressources (en le laissant faire ses expériences, en ne devançant pas ses acquisitions motrices...) - Soutenir l'enfant dans la reconnaissance de ses émotions et de ses désirs, le considérer comme un sujet à part entière et en devenir - Etablir une relation de confiance ave les parents - Introduire petit à petit l'enfant dans la vie de groupe et favoriser la socialisation Le projet pédagogique d'écrit concrètement les objectifs et moyens de la prise en charge de l'enfant au quotidien: accueil, activités, repas, sommeil, départ. Notre projet éducatif a pour objectif de définir la prise en charge des enfants de 3 mois à 3 ans. (Période de développement ou l'enfant construit sa personnalité et son "moi", ce qu'il est). Le projet éducatif contribue à développer chez l'enfant: - Son autonomie - Sa créativité - Sa confiance en lui - Sa bonne santé physique

2 Directrices Adjointes (Une Infirmière diplômé d'état + Une éducatrice de jeunes enfants) 3 Educateurs de jeunes enfants 9 Auxiliaires péricultrices 10 Auxiliaires de crèche

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
90 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'établissement peut accueillir l'enfant porteur de handicap ou nécessitant des soins particuliers, à condition que le handicap soit compatible avec la vie en collectivité. Cet accueil repose sur la mise en place d'un « Protocole d'Accueil Individualisé » (ou PAI) établi par le Médecin en concertation avec les parents et la Directrice.
Gestionnaire :
SAS LA MAISON BLEUE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du Lundi au Vendredi de 07 h 30 à 19 h 00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

23 Boulevard Mendès France
77600 Bussy-Saint-Georges
Téléphone : 09 62 58 85 12
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L’inscription pour une garde régulière est OBLIGATOIRE avant de déposer une demande à l’aide du formulaire sur le site de Bussy.

Délégation de service public - Voir site internet de la ville de Bussy