MULTI-ACCUEIL FAMILIAL à Lillebonne (76170)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 1979, le multi accueil "Arc-en-ciel" est géré par la ville de Lillebonne. C'est un mode de garde occasionnel ou régulier pour les enfants de 3 mois à 4 ans. Plusieurs formules d'accueil sont possibles : - sans réservation, - sur réservation une semaine à l'avance, - en contrat, - en journée continue (avec repas apporté par les parents). Possibilité de 3 demi journées par semaine ou une journée entière plus une demie. Située en centre ville, Arc-en-ciel est ouvert à tous quelque soit le lieu d'habitation des parents. ** Tarif : Le plafond des ressources retenues pour le calcul des participations familiales est de : 4384 €, Le plafond des ressources mensuelles retenues pour le calcul des participations familiales est de : 5200 €

Présentation de son projet :

Le projet éducatif fixe les orientations prioritaires de l'équipe et permet au personnel d'avoir une attitude cohérente vis à vis de l'enfant. Les moyens mis en oeuvre sont analysés en réunion d'équipe pour favoriser l'autonomie, l' individualité, la socialisation et l'éveil de l'enfant. Arc-en-ciel est avant tout un lieu de vie où l'enfant construit sa personnalité au travers du jeu et des relations avec les autres. Arc-en-ciel doit permettre aux enfants de s'ouvrir à la différence, un enfant présentant une maladie chronique ou un handicap moteur ou mental peut être accueilli après avis du médecin référent et lorsque cela est compatible avec la vie en collectivité.

- 1 Directrice EJE, - 1 Directrice adjointe EJE, - 4 AP 1 CAP petite enfance, - 1 Agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Accueil des enfants en situation de handicap :
Arc-en-ciel doit permettre aux enfants de s'ouvrir à la différence, un enfant présentant une maladie chronique ou un handicap moteur ou mental peut être accueilli après avis du médecin référent et lorsque cela est compatible avec la vie en collectivité.
Gestionnaire :
Ville de Lillebonne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

17 Rue Henri Messager
76170 Lillebonne
Téléphone : 02 35 38 19 26
E-mail :

Conditions d'admission

Aucune.