MULTI ACCUEIL EMMI PIKLER à Montreuil (93100)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

85 Rue Saint-Denis
93100 Montreuil
Téléphone : 01 71 89 27 16

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
80 places
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Partenariat: CAMPS, UPP, instance de médiation, PMI, CMPP.
Gestionnaire :
Ville de Montreuil

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 07h45 à 18h45 Mardi de 07h45 à 18h45 Mercredi de 07h45 à 18h45 Jeudi de 07h00 à 18h45 Vendredi de 07h00 à 18h45
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Située en Seine Saint Denis, la ville de Montreuil est la cinquième ville d'Ile De France de par sa population.Elle se découpe en 14 quartiers répartis sur 6 secteurs. Montreuil fait partie des 9 villes de la Communauté d'Agglomeration Est-Ensemble. Le ville de Montreuil dispose d'une offre d'accueil diversifiée pour les jeunes enfants: assistantes maternelles, établissement d'accueil collectifs municipaux, départementaux, associatifs, inter-entreprises et scop. 3 relais Petite Enfance sont implantés sur la ville poiur informer et guider les familles dans leurs choix de mode d'accueil.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d' Etat de puéricultrice, d'une directrice adjointe titulaire du doplôme d'etat d'Educatrice de Jeunes Enfants.

 

Elle comprend également 3 éductrices de jeunes enfants, 10 auxiliaires de puériculture, 5 adjoints d'animation ( certification de niveau 5 ).

Elle est completée par 4 agents techniques, 1 cuisinier et 1 aide cuisinière.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Cette établissement accueille les enfants dont les parents résident sur Montreuil.

 

Leur admission est validée suite à un passage en comission d'admission.

Il y a deux comissions d'admission par an : une au pritemps et une à l'automne.