Multi-accueil du Ptit Castel à Châteaubriant (44110)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

L'établissement le Ptit Castel a été transformé en multi-accueil en septembre 2008 après une trentaine d'années de fonctionnement type halte-garderie. Il est géré par la Communauté de Communes du Castelbriantais. L'accueil concerne les enfants de 0 à 4 ans et plus pour les enfants différents. L'établissement dispose de 8 places d'accueil permanent et de 12 places d'accueil temporaire. Le déjeûner est fourni par les familles, le goûter est pris en charge par la structure.

Présentation de son projet :

A travers des projets adaptés, des partenariats variés (médiathèque, conservatoire) l'équipe pluridisciplinaire s'efforce à tout instant de concourir à l'épanouissement physique, affectif et cognitif de chaque enfant qui lui est confié.

1 puéricultrice directrice 1 éducatrice de jeunes enfants 2 auxiliaires de puériculture 1 CAP petite enfance 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Communauté de Communes du Castelbriantais

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h 45 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Rue Galilée
44110 Châteaubriant
Téléphone : 02 40 81 17 39
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- pour l'accueil permanent : les parents doivent résider sur le territoire de la Communauté de Communes du Castelbriantais et avoir un emploi ou suivre une formation professionnelle - pour l'accueil occasionnel : les enfants des familles résidant hors de la Communauté de Communes sont acceptés, mais ne sont pas prioritaires