Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Etablissement de plein pied situé dans le quartier administratif, quartier Est de la ville. Le multi accueil peut accueillir 66 enfants répartis en 3 sections. Une section d'enfants âgés de 2 mois 1/2 à 15 mois et 2 sections d'enfants âgés de 15 mois à 3 ans 1/2. Les axes pédagogiques soutenus par l'ensemble de l'équipe sont inspirés par les pédagogies Loczy et Montessori afin de répondre aux différents besoins des enfants. Ils sont les suivants : - l'accueil des enfants et de leurs familles - le soutien à l'allaitement, le portage en écharpe des enfants - la motricité libre des enfants, accueil des enfants pieds nus en section - la libre circulation des enfants dans les différents espaces (salles de motricité, de dinette, de garage, de manipulation, livres et sensorielle) et jardin - le mélange des âges au sein des sections - l'autonomie des enfants est développée Le multi accueil des Provinces c'est aussi : le soutien à la parentalité (ateliers des parents, échanges lors de réunions diverses, expositions à thèmes), la formation de stagiaires, des moments festifs avec les familles (fêtes, ateliers chants et lectures)
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d’État de puéricultrice d'une directrice adjointe titulaire du diplôme d’État d 'éducatrice de jeunes enfants, d'une 'éducatrice de jeunes enfants. de 9 auxiliaires de puériculture de 4 CAP petite enfance de 1 BEP ASSP
A suivre sur blois.fr, le site web de la Ville de Blois, Enfance et Jeunesse, 0 à 3 ans , modalités d'inscription.
A suivre sur blois.fr, le site web de la Ville de Blois, Enfance et Jeunesse, 0 à 3 ans , conditions admission.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.