Maman > Crèche > Bas-Rhin > Wasselonne > Multi accueil de Wasselonne

Multi accueil de Wasselonne à Wasselonne (67310)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1987 sur le territoire des Coteaux de la Mossig, elle est aujourd’hui gérée par la Communauté des Communes Mossig et Vignoble. D'une capacité maximum de 24 enfants et destinée aux enfants de 3 mois à 6 ans, la structure peut accueillir des enfants à temps plein, à mi-temps et ponctuellement selon les besoins des parents. Le Multi-accueil est ouvert du Lundi au vendredi de 7h30 à18h15. 

Présentation de son projet :

Tous nos objectifs et nos actions tendent à promouvoir une attitude de respect de l'enfant, de bienveillance et contribuer à son autonomie future. 

Les parents sont toujours les bienvenus. Cela se traduit de différentes manières. Pendant la période d'adaptation, la directrice ou la responsable adjointe informent les parents du fonctionnement du Multi-accueil, du règlement intérieur. Elles répondent aux questions que les parents se posent en matière d'éducation et sur les difficultés qu'ils rencontrent. Une transmission sur les informations utiles relatives au vécu des enfants (siestes, sorties, goûter) se fait oralement au moment du départ des enfants, et par le biais des photos et des réalisations des enfants mises en valeur dans la structure tout au long de l'année. Les parents sont également invités à participer aux différentes fêtes : Noël, carnaval, Pâques… Les vendredis matin, les parents peuvent, s'ils le souhaitent, et s'ils en éprouvent le besoin, discuter avec la directrice. 

L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 7 personnes encadrées par une éducatrice de jeunes enfants, directrice de la structure.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L'équipe favorise l'intégration des enfants atteints de handicap. L'accueil sera étudié avec l'équipe, les parents et le médecin rattaché à la structure en fonction de l'intérêt de l'enfant. Un PAI (plan accompagnement individualisé) sera mis en place si nécessaire.

Gestionnaire :
Communauté de Communes Mossig et Vignoble

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
- Lundi : 7h45 à 14h - Mardi, jeudi et vendredi : 7h45 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue de la Croix
67310 Wasselonne
Téléphone : 03 88 87 20 99
E-mail :

Conditions d'admission

Une fiche de pré-inscription est à remettre à la structure pendant les périodes d'inscription (mars).

Un dossier plus complet sera à remettre ensuite à la structure. 

Un supplément pour les personnes résidant dans une autre commune hors du territoire de la Communauté de Communes Mossig et Vignoble est appliqué.