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Multi-accueil de PLANCOET à Plancoët (22130)

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Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Dinan Agglomération est gestionnaire du multi-accueil depuis le 01/01/2017 date à laquelle les communautés de communes ont fusionné. Ouvert en septembre 2012 par la Communauté de communes Plancoët Plélan, l'établissement est situé dans le centre ville de Plancoët à proximité d'équipements publics. La restauration est assurée par un prestataire public en liaison froide.

Présentation de son projet :

L'équipe est sensible à la notion de bientraitance. Elle en fait sa ligne de conduite en termes d'accueil et d'accompagnement du jeune enfant et de sa famille. En d'autres mots, le respect et l'empathie animent nos pratiques professionnelles.

L'équipe est composée de 5 professionnels : - 1 responsable éducatrice de jeunes enfants - 1 auxiliaire de puériculture - 2 agents sociaux titulaires du CAP petite enfance - 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Si l'enfant présente une allergie, un handicap ou une maladie chronique, le médecin référent de la structure d'accueil pourra proposer aux familles un projet d'accueil individualisé (PAI), permettant à l'enfant d'être présent dans la structure en sécurité.
Gestionnaire :
Dinan agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

33 Rue de la Madeleine
22130 Plancoët
Téléphone : 02 96 89 40 35
E-mail :

Conditions d'admission

La demande de pré-inscription est effectuée directement auprès de la responsable de l'établissement. Celle-ci doit être déposée 6 mois maximum avant la date d'entrée. La décision d'accueil revient à la commission d'attribution des places qui se réunit deux fois par an : avril et octobre. Elle est composée d'élus, du chef de service petite enfance, du responsable de la structure, de la coordinatrice référente de l'établissement et d'une puéricultrice de la PMI. Priorités sont données : - aux familles résidant sur Dinan Agglomération et/ou payant des taxes inhérentes à leur activité professionnelles, - à l'augmentation du contrat d'accueil pour les enfants déjà inscrits - aux fratries accueillies en même temps dans la structure pour une période d'au moins 6 mois, - à la situation socio-familiale (orientation PMI, situation de handicap, parcours d'insertion…), - à la date du dépôt du dossier de pré-inscription.