Maman > Crèche > Seine-Maritime > Yvetot > MULTI ACCUEIL COLLECTIF LA CAPUCINE

MULTI ACCUEIL COLLECTIF LA CAPUCINE à Yvetot (76190)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La structure assure un accueil régulier, occasionnel et d’urgence aux enfants.
4 sections permettent aux enfants d’être accueillis par groupe.
L’équipe prendra soin de l’enfant en l’absence de ses parents en répondant à ses besoins fondamentaux : nourriture, sommeil, soins, communication et relation.
Les professionnelles favorisent l’apprentissage de l’autonomie et la socialisation tout en respectant le rythme et les besoins de l’enfant.
L’éveil
De manière générale, les moments d’éveil favorisent la socialisation (communication langage, autonomie) la motricité et la sensorialité. Les activités d’éveil sont proposées en fonction de l’âge et du stade de développement de l’enfant. Dans tous les cas, la présence de l’adulte est primordiale. La stimulation se fait grâce à la parole au cours des repas, du change (découverte du corps) et bien sûr, durant les temps de jeu. Nous veilleront à ne pas faire de sur-stimulation et à alterner les différents types d’activités en fonction du moment de la journée et des souhaits des enfants.
Chaque jour un atelier est proposé (collage, pâte à modeler, peinture, cuisine, gommettes, psychomotricité…). Nous pratiquons le décloisonnement (petit groupe) afin de favoriser la sécurité, la convivialité, le calme et de respecter l’individualité et le développement de chaque enfant.
A tous moments de la journée, l’enfant se construit par le jeu.
Dans un cadre sécurisé et sécurisant, l’enfant peut explorer, tâtonner et découvrir avec plaisir ce qui l’environne.
Dans l’objectif d’acquérir confiance et une bonne estime de soi, les activités proposées (et pas imposées) sont adaptées au développement de l’enfant.

Avec la volonté de ne pas mettre l ‘enfant en difficultés ou en situation d’échec, il évolue à son propre rythme et reste libre dans ses choix. Il a la possibilité de dire « non » et respecter son désir, sans jugement, c’est lui laisser le choix d’être observateur ou acteur

L'équipe est composée d'une directrice infirmière puéricultrice, d'un directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, d'une éducatrice de jeunes enfants de terrain, de 7 auxiliaires de puériculture, de 7 aides auxiliaire et de 2 agents de restauration et d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
62 places
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L'accueil d' un enfant en situation de handicap sera évalué par la direction qui estimera, en fonction de la composition des groupes, si le projet est réalisable. Nos objectifs sont de favoriser l'épanouissement de l'enfant, donner aux parents la possibilité de faire des projets pour eux, prévenir l'exclusion et favoriser l'intégration et favoriser la socialisation par la vie collective. Le matériel spécialisé sera fourni par les familles.

Gestionnaire :
CCAS YVETOT

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue des Petits Bézots
76190 Yvetot
Téléphone : 02 35 95 12 14
E-mail :

Conditions d'admission

 Les familles doivent s'adresser auprès de la direction de la structure,  Cette démarche constitue une pré-inscription.

 Aucune pré-inscription ne sera prise avant la déclaration de grossesse.

 

Il est pris en compte, la date d’enregistrement de la pré-inscription, la recherche de l’équilibre des différentes tranches d’âges et des critères que vous pouvez demander au ccas.