Maman > Crèche > Yvelines > Neauphle-le-Château > MULTI-ACCUEIL CŒURS D'ENFANTS

MULTI-ACCUEIL CŒURS D'ENFANTS à Neauphle-le-Château (78640)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2011, la crèche "Coeurs d'Enfants" est gérée par LA MAISON BLEUE, dans le cadre d'une délégation de service public. Destinée aux enfants de 10 semaines à 3 ans révolus, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil des réservataires Les repas sont livrés par un prestataire. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de personnes qualifiées, encadrées par une directrice dspécialisée dans le secteur Petite Enfance.

Présentation de son projet :

Synthèse du Projet Educatif : Assurer à l'enfant une sécurité affective et physique Respecter les rythmes et repères de l'enfant Garantir à chacun des soins individualisés Favoriser l'éveil et l'autonomie de l'enfant Soutenir l'enfant dans ses émotions et ses désirs Assurer une socialisation en douceur Situer les parents au cœur du projet pédagogique Dispositions particulières mises en place pour l'accueil d'enfants porteurs d'un handicap L'établissement peut accueillir l'enfant porteur de handicap ou nécessitant des soins particuliers, à condition que le handicap soit compatible avec la vie en collectivité. Cet accueil repose sur la mise en place d'un « Protocole d'Accueil Individualisé » (ou PAI) établi par le Médecin en concertation avec les parents et la Directrice. La place des familles et leur participation à la vie de la crèche Les parents sont invités à participer à la vie de la crèche lors de rencontres, de réunions, de discussions à thèmes, cafés des parents, fêtes, repas. Des informations portant sur la vie de la crèche sont affichées tout au long de l'année dans les locaux : activités, menus, fêtes…

La structure est dirigée par une directrice diplômée, qui encadre une équipe pluridisciplinaire, spécialisée dans le secteur de la petite enfance. Un psychologue et un médecin interviennent également dans la structure.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Gestionnaire :
LA MAISON BLEUE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du Lundi au Vendredi 7h30-18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Sente de la Pommeraye
78640 Neauphle-le-Château
Téléphone : 01 34 89 05 29
E-mail :

Conditions d'admission

Les communes de Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Château, Villiers St Frédéric et l'Hôpital Jouars Pontchartrain gèrent les demandes d'inscription et gardent la maîtrise de l'attribution des places, en désignant eux-mêmes les familles bénéficiaires.