Maman > Crèche > Yvelines > Montigny-le-Bretonneux > MULTI ACCUEIL CHARLES PERRAULT

MULTI ACCUEIL CHARLES PERRAULT à Montigny-le-Bretonneux (78180)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche collective multi-accueil est un mode d'accueil pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. La priorité est donnée aux parents qui travaillent, suivent une formation professionnelle ou sont étudiants. C'est un lieu d'éveil, de socialisation précoce et de prévention. Elle permet au jeune enfant de grandir, s'épanouir, devenir autonome dans un climat chaleureux, sécurisant et stimulant.

Les enfants sont pris en charge par une équipe composée d'une directrice, éducatrice de Jeunes Enfants, d'une directrice-adjointe, infirmière, d'une éducatrice de Jeunes Enfants, d'auxiliaires de puériculture et d'agents de service.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE MONTIGNY LE BRETONNEUX

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue des Mouettes - Quartier du Lac
78180 Montigny-le-Bretonneux
Téléphone : 01 30 43 32 64
E-mail :

Conditions d'admission

- Seul les enfants dont les deux parents habitent Montigny Le Bretonneux fréquenteront la crèche - Il est impératif que les deux parents travaillent - Les enfants sont placés dès la fin du congé de maternité jusqu'à l'âge de 4 ans. Passé cet âge , l'enfant ne pourra plus faire partie de la crèche ; les parents devront inscrire l'enfant à l'école (assez tôt) ou prendre toute autre disposition. - La vaccination par le B.C.G est exigée pour l'entrée - Les tests tuberculiniques devront être faits - L'enfant ne pourra fréquenter alternativement la crèche et l'école L'admission est faite par la puéricultrice directrice de la crèche, après : - Avis de la Commission de Placement - Etude du dossier d'inscription - Acceptation et signature du règlement - Examen favorable du médecin de la crèche à la visite médicale obligatoire d'admission faite en présence d'un des parents.