Maman > Crèche > Drôme > Clérieux > Multi-accueil Bulle de Coton

Multi-accueil Bulle de Coton à Clérieux (26260)

Présentation de la structure

La structure a été ouverte le 5 janvier 2009. C'est un bâtiment haute qualité environnementale équipé de plein pieds. L'établissement est une structure collective qui permet l'accueil d'enfants, de 10 semaines à 6 ans, à temps partiel ou à temps complet en accueil régulier ou occasionnel. Le projet d'accompagnement des familles est animé par les valeurs suivantes : respect du rythme de l'enfant et de la liberté de mouvement, accompagnement pour favoriser l'éveil et l'autonomie, et la place des parents au sein de la structure par des temps festifs, des ateliers partagés ...

 

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants, d'une directrice adjointe psychomotricienne, de 3 CAP petite enfance, de 3 auxiliaires de puériculture et d'un agent satellite.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accompagnement spécifique en lien avec des professionnels spécialisés extérieurs au service (CAMSP, PMI, médecin …). Un Projet d'Accueil Individualisé est élaboré avec la famille. Accessibilité des locaux selon les nomres en vigueur.
Gestionnaire :
Valence Romans Agglo

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Quartier les Mas
26260 Clérieux
Téléphone : 04 75 47 54 88

Conditions d'admission

L'enregistrement de la demande d'accueil s'effectuera, lors d'un rendez-vous, auprès de l'une des antennes du guichet unique située soit à Romans soit à Valence.

La structure est accessible à tous les enfants, quelle que soit leur situation économique, familiale, sociale ... Une commission d'attribution, composée d'élus et de techniciens, se réunit plusieurs fois par an, pour étudier les demandes, en fonction des places disponibles et selon les critères suivants : situation familiale (sociale ou de santé), situation professionnelle de la famille, domiciliation de la famille, ancienneté de la demande.