Présentation de la structure
Le fonctionnement de la structure s'appuie sur le projet d'établissement. L'équipe contribuent à l'éveil, au bien être et au développement des enfants accueillis. La phase d'adaptation est primordial pour permettre une intégration en douceur de l'enfant en collectivité, c'est un temps de rencontre d'échange entre les parents, professionnels et l'enfant pour apprendre à se connaître et assurer une continuité et co-éducation. La participation et l'implication des parents est sollicité à certains événements festifs et une attention est portée sur la communication entre équipe et familles. Le rythme de chacun est respecté notamment pour les bébés, peut à peu ils sont associés au rythme et activités des plus grands amenant à la socialisation. Chaque jour, l'équipe propose diverses activités : motricité, jeux de construction, jeux éducatifs, motricité fine, dessin, expression corporellen musicale, sensoriellen chants et lecture de livres favorisant le développement du langage.
1 responsable EJE,
1 auxiliaires puéricultrices
1 CAP Petite Enfance
1 Agent d'accueil petite enfance
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
14 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'enfant porteur de handicap peut être accueilli jusqu'à l'âge de 5ans, le but étant de bâtir un projet individualisé dans la mesure où sa prise en charge est compatible avec la collectivité.
Demandes d'inscription à adresser auprès de la responsable par téléphone et prise de rendez-vous. Le contrat est défini selon les besoins de la famille (régulier ou occasionnel).
L'attribution des places prends en compte la capacité d'accueil, les besoins des familles avec une priorité aux Médiolanais. L'admission ne peut se faire qu'après entretient acec la responsable et dossier complet (liste des documents concernant la famille, les éléments financiers, les vaccinations à jour de l'enfant, le certificat médical d'entrée en collectivité, l'attestation d'assurance responsabilité civile etc ...) Une période d'adaption est prévue avant d'admission définitive.