Maman > Crèche > Pyrénées-Orientales > Baho > Multi accueil "Au petit Monde"

Multi accueil "Au petit Monde" à Baho (66540)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le petit Monde est une structure collective municipale, ouverte depuis janvier 2004. Elle accueille des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans et dont les familles résident sur les communes de Baho.

Présentation de son projet :

* Le Petit Monde est non seulement un lieu d'accueil mais aussi un lieu de vie favorisant les acquisitions intellectuelles, physiques et affectives des enfants, en leur offrant un accueil chaleureux, structurant et sécurisant. L'accent est mis sur la vie en groupe, l'éveil psychomoteur, l'évolution dans un bain de langage, les activités d'éveil artistique et manuel. * Une place est prévue pour un enfant porteur de handicap, sous réserve que ce handicap ne nécessite pas de soins médicaux particuliers.

Le personnel est composé de 8 personnes dont : - 1 directrice Educatrice de Jeunes Enfants - 4 aides-maternelles (Bac SMS, CAP Petite Enfance) - 2 auxiliaires de puériculture - 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Gestionnaire :
Mairie de Baho

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi - de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Impasse les Colomines
66540 Baho
Téléphone : 04 68 35 08 33
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

* Les familles doivent domicilier sur les communes de Baho. * La priorité est donnée aux demandes d'accueil à temps plein, et aux enfants dont les enfants dont les parents travaillent ou sont en formation. * L'accueil occasionnel est possible pour permettre aux parents de se décharger de temps en temps de la garde de leurs enfants. * Les situations sociales particulières seront examinées au cas par cas (parent isolé par ex.). * Avoir un carnet de vaccinations à jour au regard des vaccinations obligatoires est fortement recommandé.