Maman > Crèche > Pyrénées-Orientales > Baho > Multi accueil "Au petit Monde"

Multi accueil "Au petit Monde" à Baho (66540)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

 

Ouvert depuis janvier 2004, l'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants "Au Petit Monde" est une structure municipale proposant un mode de garde régulier et occasionnel pour 20 enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans (5 ans révolus pour les enfants bénéficiant de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé) dont les familles résident sur la commune de Baho.

Cet établissement fonctionne conformément aux dispositions des décrets 2000-762 du 1er juin 2000, 2007-230 du 20 février 2007, 2010-613 du 7 juin 2010 relatifs aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans prévues par le Code de la Santé Publique, en conformité aux instructions en vigueur de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, formalisées dans la convention conclue au titre du versement de la prestation de service et intégrant un engagement à respecter la « Charte de la laïcité de la branche famille avec ses partenaires », précisées par les circulaires n°2002-066 du 12 avril 2002 et n°2011-105 du 28 juin 2011 ainsi que la charte nationale pour l’accueil du jeune enfant et aux préconisations du médecin de la Protection Maternelle et Infantile.

Présentation de son projet :
 

C'est un lieu d'accueil mais aussi un lieu de vie favorisant les acquisitions intellectuelles, physiques et affectives des enfants, en leur offrant un accueil chaleureux, structurant et sécurisant. L'accent est mis sur la vie en groupe, l'éveil psychomoteur, l'évolution dans un bain de langage, les activités manuelles et d'éveil artistique.

 

Le personnel est composé de 8 personnes : 

 
- 1 directeur Educateur de Jeunes Enfants
 
- 2 auxiliaires de puériculture
 
 - 4 aides-maternelles (Bac SMS, CAP Petite Enfance) 
 
- 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :

La structure accueille des enfants en situation de handicap conformément au décret n°2010-613 du 7 juin 2010. 

Les enfants présentant un handicap ou une maladie chronique sont accueillis comme tout autre enfant, si leur état de santé est compatible avec la vie en collectivité.

Gestionnaire :
Mairie de Baho

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi - de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Impasse les Colomines
66540 Baho
Téléphone : 04 68 35 08 33
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L’inscription se fait au sein de l’EAJE sur rendez-vous. Les parents devront présenter tous les éléments nécessaires à la constitution du dossier.

Le ou les parent(s) doit(vent) résider à Baho.

Aucune condition d’activité professionnelle ou assimilée des deux parents ou du parent unique, ni de durée de présence, ni de fréquence n’est exigée.

Les conditions d’admission des enfants dans l’établissement tiennent compte à la fois des besoins des familles et des contraintes de fonctionnement de la structure.

La structure est ouverte aux enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans, dans la limite des effectifs possibles selon l’agrément.