1 bis Rue de la pinède
66240 Saint-Estève
Téléphone : 04 68 38 24 91
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
11 places
Age d'accueil des enfants :
de 1 an à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
La crèche peut accueillir des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique compatible avec la vie de la crèche familiale après concertation d'admission et suivant les modalités de la prise en charge individuelle de l'enfant.
L'acceuil et l'intégration de l'enfant implique l'élaboration d'un projet d'accueil individuel ou d'un projet d'accueil personnalisé.
Gestionnaire :
CCAS Saint-Estève
La halte-garderie propose des contrats en horaires réguliers ou occasionnels. Les activités mises en place par le personnel de la structure sont diverses : activités motrices , culturelles, artistiques...Elle propose un accueil de qualité aux enfants et à leur famille en respectant leur projet de vie.
Elle encourage les familles à participer à la vie de la halte-garderie en les conviant tout au long de l'année à des évenements festifs, mais aussi à des soirées à thèmes proposées par le Relai Petite Enfance
L'ensemble de l'équipe est à l'écoute et soutient les familles dans leur fonction parentale.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'état de puéricultrice, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 2 CAP petite enfance, d'un agent d'entretien.