Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Les objectifs de la structures sont :S'inscrire dans une démarche de qualité d'accueil avec le bien être de l'enfant, le respect de sa personne et de son rythme.Accompagner l'enfant dans ses premières années en le guidant vers l'autonomie tout en lui laissant le temps de grandir et d'explorer le monde qui l'entoure.Proposer un environnement où l'enfant se sente en sécurité, en confiance avec l'instauration de repères.L'équipe de "à petits pas" essaie d'être le plus possible à l'écoute des attentes, demandes des familles et de respecter leurs choix éducatifs.Les parents sont conviés à "rentrer" dans la structure et à participer à de nombreux temps forts ou de partage.La structure accueille des enfants en situation de handicap avec l'établissement d'un PAI (projet d'accueil individualisé) par son médecin référent. Ouvert en 2005, le Multi-accueil "à petits pas" est géré par la commune.Il est destiné aux enfants âgés de 2 mois à 6 ans.Il répond prioritairement aux demandes d'accueil des familles résidant ou travaillant à Bruay-sur-L'escaut et ayant une activité professionnelle.Il propose des accueils réguliers, occasionnels et d'urgence.Les repas et couches sont fournis par les parents.Au titre de son fonctionnement, la structure bénéficie du soutien financier de la Caf de Valenciennes.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'E.J.E, d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'E.J.E, de 2 auxiliaires de puériculture, d'un CAP petite enfance et de 2 agents aide auxiliaire.
Justificatif de domicile, livret de famille, le numéro d'allocataire CAF ou à défaut de l'avis d'imposition ou de non-imposition des deux parents, certificat médical, attestation d'assurance responsabilité civile.
Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 pour les enfants en accueil régulier.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h pour les enfants en accueil occasionnel.
Résider sur la commune ou travailler sur la commune.
Admission : constituer un dossier administratif qui sera étudié en fonction des places disponibles à la date d'entrée prévue au Multi-accueil.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.