Maman > Crèche > Alpes-Maritimes > Nice > Micro-crèche Pomme d'Happy (Paje)

Micro-crèche Pomme d'Happy (Paje) à Nice (06200)

Présentation de la structure

La micro-crèche a ouvert ses portes en Avril 2017. Elle accueille les enfants dans un espace de 165 mètres carrés qui leur est entièrement dédié, avec un espace extérieur. Dans la micro-crèche il n'y a qu'un seul goupe d'enfants pouvant aller de 10 semaines à 6 ans (périscolaire possible). Un projet éducatif a donc été réfléchi en équipe lui permettant de garder une bonne cohésion de travail. Au quotidien, celle-ci s'attache à garantir un accueil de qualité et individuel à chaque enfant où tous les âges sont mélangés. Prendre le temps d'écouter chaque enfant et ses besoins et y répondre est donc l'élément moteur qui rythme les pratiques quotidiennes. Différentes activités sont proposées tout au long de la journée en fonction de l'âge, de l'intérêt et des besoins des enfants. Aucune activité n'est forcée et l'enfant est libre d'y participer ou non. Et en aucun cas nous ne faisons l'activité à sa place. Elles sont des moments pour lui d'expérimenter son imagination, sa créativité, ses sens, sa motricité. Et c'est le moment pour l'équipe d'accorder une attention particulière à chacun des enfants c'est pourquoi elles ne se font qu'en petits groupes. Les familles ont pleinement leur place dans la structure. De la familiarisation jusqu'au départ de l'enfant elles sont intégrées dans la structure. Des cafés parents sont organisés chaque année. Des activités parents enfants sont proposées et les parents sont libres de pouvoir entrer dans la pièce lors des transmissions pour passer un moment avec leur enfant. Chaque parent fait selon son besoin.

L'équipe est composée d'une gestionnaire, d'une référente technique titulaire d'un diplôme d'Etât d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une auxiliaire de puériculture, et de deux CAP Petites Enfances

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Voir structure
Gestionnaire :
Clerissi Sandrine

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

161 Chemin de la Ginestere
06200 Nice
Téléphone : 09 54 98 45 03
E-mail :

Conditions d'admission

Les inscriptions se font directement auprès de la gestionnaire

sur dossier et en fonction des places disponibles