Maman > Crèche > Calvados > Colombelles > MICRO-CRECHE MUNICIPALE

MICRO-CRECHE MUNICIPALE à Colombelles (14460)

Présentation de la structure

La micro-crèche est un lieu d'échange, de dialogue, d'écoute, de prévention et d'accompagnement à la parentalité. Les besoins et le rythme de chaque enfant sont respectés. Il est libre de choisir s'il veut participer aux activités et aux sorties qui lui sont proposées. L'adulte l'accompagne dans son autonomie pour qu'il fasse tout seul ce dont il est progressivment capable (manger, s'habiller, se déshabiller, se laver les mains...).

L'équipe est composée d'une responsable titulaire du diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de 3 agents sociaux titulaires du CAP Petite Enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Possible si l'accueil de l'enfant est compatible avec la vie en collectivité et que l'équipe peut raisonnablement répondre aux besoins spécifiques cet enfant au sein du groupe.
Gestionnaire :
Ville de Colombelles

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi à vendredi de 8h à 18h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

3 Rue Jules Guesde
14460 Colombelles
Téléphone : 02 31 72 64 09
E-mail :

Conditions d'admission

Le formulaire de pré-inscritpion est à retirer auprès de la micro-crèche ou du service enfance et jeunesse à la mairie. Il peut également être téléchargé via le site de la ville : colombelles.fr rubrique faire garder votre enfant

L'accueil est ouvert, en priorité, à tous les enfants dont les parents résident et/ou travaillent sur la commune. Une demande de pré-inscription doit être remplie pour être étudiée en commission d'attribution des places disponibles (1 fois par an ou plus suivant les places libérées).