Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
Présentation du projet d'établissement :Le projet d'établissement porte principalement sur le respect et la réponse aux besoins des enfants, la communication (parents/enfants/professionnelles), la communication gestuelle accompagnée du verbale et la base de la pédagogie "Montessori". La structure dispose d'une salle d'activitée dîte "salissante" qui permet aux enfants d'y réaliser des activités manuelles (pâte à modeler, peinture, bricolage...), des activités de manipulations et de transvasements (semoule, eau, pâtes...), des jeux d'eau hiver comme été... Il y a également une pièce snoezelen (colonne à bulles, piscine à balles, aquarium avec méduses, sabliers...) pour des temps accompagnés par une professionnelle (moment de détente, découverte sensorielle, histoires...) mais aussi en jeux libres (piscine à balles, dalles sensorielles, sablier...). Un jardin est également rattaché à la structure ce qui permet de profiter du beau temps ainsi que de pouvoir jardiner, s'ocupper du potager (tomates, salades, betteraves, fraises...) et des fleurs. Descriptif de la strucure :La structure est ouverte depuis Janvier 2020. Elle est gérée par Marine Bourieau. Elle accueil 11 enfants maximum en même temps sur la journée. Elle est ouverte de 7h à 19h du lundi au vendredi. Soit en accueil régulier ou occasionnelle ou d'urgence. Elle accueille des enfants âgés de 2mois et demi à 3 ans principalement. Et jusqu'à leur 6 ans révolu en cas de garde de fraterie ou d'handicap.
La structure est composée d'une équipe de 5 personnes : la gérante Marine Bourieau diplômé Auxiliaire de puériculture et Cap petite enfance, une Référente technique diplômé Educatrice de jeunes enfants à 35h/semaine, une éducatrice de jeune enfant à 35h/semaine, une auxiliaire de puériculture à 30h/ semaine et une CAP petite enfance à 35h/semaine.
Dossier de préinsciption à compléter (à demander à la gérante) et avis d'imposition.
Pas de conditions particulières d'admission.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.