LA CABANE ENCHANTÉE à Saint-Julien-des-Landes (85150)

Adresse et contact

56 Rue Des Landes
85150 Saint-Julien-des-Landes
Téléphone : 02 51 31 69 93
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillons les enfants porteur de Handicap : Au préalable à tout accueil, il doit être construit entre la famille, l'équipe de la structure et les professionnels spécialisés en charge de l'enfant et doit permettre la compatibilité avec l'accueil en structure.Aider de partenaires extérieurs pour accueillir l'enfant dans de bonnes conditions, lui trouver la solution la mieux adaptée tout en étant vigilant pour respecter l'avis et l'équilibre du groupe.
Gestionnaire :
Gaubert Christelle

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Le projet d'établissement s'articule autour de la méthode Maria Montessori tout en y incluant la communication gestuelle. Axé sur la nature notre projet s'accompagne d'activités jardinage avec notre potager, nos fleurs et autre amis aminaux. Jeux multiples attendent vos enfants tel que la motricité, la sophrologie, la relaxation, la méditation et la médiation animal pour un bien-être optimal de chacun.Les parents sont invités à participer à la vie de la structure en collaboration avec les professionnels et ce point est repris lors des échanges entre familles.

L'équipe est composée d'une référente technique titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, D'une auxiliaire de puériculture dipômée d'état et de  2 CAP AEPE.

Conditions d'admission

La demande d'inscription ou de pré-inscription s'effectue par téléphone, e-mail ou à la crèche auprés de la gérante , ce service recueille vos besoins en garde et différents renseignements administratifs nécessaires pour répondre au mieux aux demandes.Un devis peut être proposé.La gérante propose un entretien physique aprés un premier contact pour confirmer l'inscription.

Cette structure accueille les enfants résidants sur les communes de Saint Julien des landes,Landevieille,Martinet, La Chapelle hermier, Vairé et les Achards.Une photocopie des vaccins est demandée ainsi qu'un certificat de non contre-indication à l'accueil en collectivité.