MICRO-CRÈCHE " LES P'TIT LUTINS" à Erstein (67150)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

14 Rue du Printemps
67150 Erstein
Téléphone : 03 90 00 66 92
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous avons une Référente Santé et Accueil Inclusif au sein de la collectivité qui intervient sur les structures Petite Enfance.Elle accompagne les directrices des crèches pour répondre aux besoins des enfants. 
Gestionnaire :
Communauté de Communes du Canton d'Erstein

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La micro-crèche est une petite structure qui accueille des enfants d’âges mélangés.Le projet d'établissement met l’accent sur la formation continue des professionnels, à travers des formations choisies par les agents et des journées pédagogiques organisées en interne.Il s’appuie sur les grandes valeurs portées par la collectivité, qu’elle souhaite voir déployées dans le domaine de la Petite Enfance : placer le bien-être de l’enfant au cœur de l’accueil, favoriser la coéducation, et respecter le rythme de chaque enfant.Le projet éducatif encadre les activités proposées au sein des crèches de la collectivité, à savoir : le jeu, la motricité libre, les activités dirigées et les découvertes liées à la nature. 

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'État d'Éducatrice de Jeunes Enfants, de 4 agents sociaux — dont trois titulaires d’un CAP Petite Enfance et une assistante maternelle. Un agent d'entretien complète l'équipe. 

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font via le guichet unique.