MICRO-CRECHE LES DOUDOUS à Hauteluce (73620)

Présentation de la crèche

Le projet pédagogique des doudous prend naissance au cœur du mode de vie des habitants, lié à une activité agricole traditionnelle et saisonnière de montagne. Il s'articule entre accueil des enfants et des familles dans un échange de proximité. Il est axé sur les besoins fondamentaux de l'enfant et en particulier les besoins de sécurité affective et de développement individuel . Ouverture :  - En saison hivernale: du lundi au vendredi de 8h à 18h.  - Hors saison, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 18h.     

L'équipe est composée d'une responsable titulaire du diplôme d'état d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une responsable adjointe de formation infirmière et de 3 CAP petite enfance.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Rencontre indispensable avec la responsable et le médecin de structure pour établir le Projet d'Accueil Individualisé.
Gestionnaire :
CIAS Arlysère

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Périodes de fermeture :
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

3442 Route d'Hauteluce
73620 Hauteluce
Téléphone : 04 79 31 24 49

Conditions d'admission

Les demandes d'inscritption se font après du servcie Petite Enfance du CIAS Arlysère. Informations au  04 79 10 73 7 3 ou sur le site www.arlysere.fr

Les demandes d'inscription sont étudiées en commission et affectées selon les critères d'attribution validés par le conseil d'administration.