Micro-crèche de FONTAINE à Fontaine (90150)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le projet de la micro crèche s'articule autour de l'autonomie et la motricité libre du tout petit. Pour un accompagnement global de l'enfant et de sa famille, les professionnelles de la structure se fixent des objectifs concernant l'implication des familles en étant à leur écoute et en faisant participer les parents à la vie de la structure par des sorties et des temps conviviaux sans oublier les temps d'information au moins une fois par un concernant l'évolution du règlement de fonctionnement, des orientations pédagogiques et éducatives, des activités proposées aux enfants.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants et de trois assistantes éducatrices.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Familles Rurales Bourgogne Franche Compte (FRBFC)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 La crèche étant ouverte tous les jours de la semaine, le personnel malade ou absent est remplacé immédiatement. Accueil régulier avec réservation de la place
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2a Rue Ganichet
90150 Fontaine
Téléphone : 09 67 60 59 55
E-mail :

Conditions d'admission

La demarche d'inscription se fait directement par la structure pour recupérer un dossier de pré inscription ou sur notre site internet.

En partenariat avec les communes de l'ancienne CCTB. Une priorité pour les familles habitants dans ces communes.  Les admissions se font au fur et à mesure des places disponibles.Aucune condition d’activité professionnelle des parents ne peut être demandée. Aucune condition de fréquentation minimale ne peut être prise en compte.