Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La structure de Confrançon accueille les enfants en groupe interâge de 6 semaines à 6 ans, avec des professionnelles référentes. Le projet éducatif vise à répondre aux besoins fondamentaux de tous les enfants accueillis, notamment les besoins affectifs, de reconnaissance et de sécurité, d'activités, de jeux et d'expression, de découverte et de contacts sociaux avec les adultes et les autres enfants. Un travail de partenariat est effectué avec l'extérieur pour développer la socialisation et l'éveil de l'enfant (école, bibliotèque, médiathèque, intervenant artistiques...)Les enfants malades peuvent être accueillis selon les modalités et des prescriptions médicales adaptées. Le projet pédagogique est réfléchi chaque année selon un thème de travail choisi par l'équipe de professionnels. Les familles sont accueillies dans le respect de leur mode éducatif. Des activités sont proposées aux parents avec leurs enfants sous forme d'ateliers parentalités, de fêtes à l'occasion des vacances d'été ou de fin d'année, ou encore de conférences informatives sur des thèmes spécifiques à la petite enfance.
L'équipe est composée d'une responsable titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants, de 3 auxiliaires de puériculture et de 1 CAP Petite enfance,
Les demandes d'inscription se font auprès du Guichet Unique : Par téléphone au 04.74.25.62.63 ou par mail à petiteenfance@grandbourg.fr
Sont admis en priorité les enfants du territoire de Grand Bourg Agglomération. Les places en accueil réguliers sont attribuées an fonction des critères suivants, par ordre de priorité : l'enfant en situation de handicap ou de maladie chronique, parents bénéficiaires des minimas sociaux, engagés dans un parcours professionnel, et familles monoparentales. D'autres critères sont aussi pris en compte : le temps d'accueil, l'âge de l'enfant et la fratrie (si un aîné est toujours accueilli au sein du multiaccueil). Une commission d'attribution des places en crèche attribue les places d'accueil régulier dans les structures. Cette instance se réunit une fois par semestre. Elle est composée d'élu(e)s référents du secteur géographique et/ou de l'action sociale, de la responsable du service Petite Enfance, de la responsable de l'EAJE et de l'animatrice du Relais Petite Enfance. Les inscriptions en accueil occasionnel sont directement effectuées par la responsable du multiaccueil.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.