Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La micro crèche est un service municipal dont la gestion est assurée par l’A.S.B.H. (Association Sociale et Sportive du Bassin Houiller), elle se situe dans le quartier Winterhübel.
Elle accueille, de façon régulière ou occasionnelle, des enfants de 10 semaines jusqu’à 6 ans. La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.La structure est agrée pour accueillir 12 enfants simultanément. Un accueil d'urgence et en relais parentale est également possible. Elle a pour objectif de favoriser le développement de l’enfant au sein de la collectivité, de veiller à la santé, la sécurité et à l’intégration sociale des enfants qui leur sont confiés.
Les principaux objectifs du projet éducatif sont axés sur le respect du rythme physiologique de l'enfant, sur la mise en place de tous les moyens nécessaires (matériel, en personnel, au niveau de l'aménagement de la structure...) pour favoriser le bon développement physique et psychologique de l'enfant afin qu'il puisse se sentir en sécurité d'un point de vue affectif et physique. Une attention particulière est mise sur la moticité libre. L'équipe porte également une attention particulière au bain de langage et offre aux enfants une verbalisation adaptée, bienveillante et ludique à travers des temps de comptines, de lectures à voix hautes ... De plus, les professionnelles mettent également l'accent sur le développement psychomoteur des enfants en proposant des activités de motricité (toboggan, cerceaux, ballons etc). Enfin, toute l'équipe veille à communiquer activement avec les parents par le biais des transmissions, des activités dirigées au courant de l'année et en restant constamment à leur écoute afin de les aider avec beaucoup de bienveillance dans la parentalité.
L'équipe se compose d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de deux CAP petite enfance. Deux agents d'entretien interviennent également au sein de la structure.
Résider dans l'une de ces communes :
Les demandes d'inscription se font directement auprès de l'établissement.
Notre structure accueille les enfants habitants dans la commune de Petite-Rosselle mais également ceux qui résident dans les villes et villages aux alentours. Les enfants peuvent être inscrits à tout moment de l’année. Aucune condition d’activité professionnelle ou assimilée des deux parents ou du parent unique n’est exigée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.