Maman > Crèche > Landes > Nerbis > MAM les pitchoun Chalossais

MAM les pitchoun Chalossais à Nerbis (40250)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

A compléter par la MAM

La Maison d’Assistantes Maternelles est agrée par le Conseil Départemental des Landes peu y accueillir des enfants mineur (12 maximum). Afin de leur offrir un lieu sécurisant et adapté, son fonctionnement est assuré par des assistantes maternelles agrées (trois maximum) pour garantir des temps d'éveil et des ateliers ludiques favorable à leur épanouissement.

Fortes de nos expériences, de nos formations, de notre questionnement sur nos pratiques professionnelles, de notre investissement personnel, notre projet de regroupement est le fruit d’une longue réflexion qui arrive aujourd’hui à maturation. La Maison Assistantes Maternelle Lous Pitchouns Chalossais est un mode d’accueil innovant où la convivialité et le professionnalisme se côtoient pour le plus grand bonheur des enfants et des parents.

La Maison Assistantes Maternelles est un lieu d’accueil alliant un côté chaleureux, familial et personnalisé d’une assistante maternelle et le côté socialisant d’un mode de garde collectif. C’est un lieu d’épanouissement professionnel, d’ouverture, d’écoute, d’échange, de formation, et de perfectionnement de nos pratiques professionnelles.

Le parent employeur qui signent un contrat avec sa salariée (assistante maternelle) sera l'unique référente de leur enfant .

Dans la maison, nous sommes des Assistantes Maternelles professionnelles avec une solide expérience auprès des enfants.

Laëtitia GELLIBERT :

Agrée depuis 2003 à son domicile et puis 2015 en MAM, pour l’accueil de 4 enfants dont 2 de plus de 18 mois, disposant du CAP petite enfance, PSC 1, de la formation initiale d’assistante maternelle, née le 21 mai 1977, PASCE, 2 enfants :

Chloë née le 11 octobre 2001

Célia née le 4 aout 2003

Patricia LOUBERE :

Agrée depuis 2005 à son domicile et puis 2015 en MAM, pour l’accueil de 4 enfants dont 2 de plus de 18 mois, disposant du PSC 1, de la formation initiale d’assistante maternelle, née le26 aout 1961, mariée, 3 enfants :

Julie née le 22 aout 1985

Lydie née le 7 février 1995

Léa née le 18 avril 1997

Une journée dans la Maison d’Assistante Maternelle, un rythme, toujours le même, permet aux enfants d’avoir des repères, des rituels et de pouvoir se sentir serein dans la MAM. On cherchera au maximum à respecter leur rythme propre : change, sommeil, repas, éveil. En fonction de l’âge et des capacités de chacun, des ateliers seront mis en place. Les assistantes maternelles soutiendront, aideront et conseilleront l’enfant dans ses réalisations. Il ne sera jamais forcé d’y participer mais y est uniquement invité.Les heures d’ouvertures et de fermeture de la MAM se font Les en fonction des besoins des parents employeurs et de la disponibilité de l’assistante maternelle employée. Les horaires seront stipulés dans le contrat de travail.

 

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
01/08/2015
Nombre de places :
8 places
Nombre d'assistants maternels :
2
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
a compléter par la MAM
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)

Horaires d'ouverture

Périodes de fermeture :
A compléter par la MAM
 
Une semaine la Premiere de Janvier

Adresse et contact

3610 Route Route de Saint Sevre les 3 Chênes
40250 Nerbis
Téléphone : 09 51 21 33 45
E-mail :