Maman > Crèche > Landes > Tartas > Crèche collective Tartas

Crèche collective Tartas à Tartas (40400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2001, la structure est gérée par la Commune de Tartas. Destinée aux enfants de 10 semaines à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil régulier, occasionnelle et d'urgence. 15 enfants peuvent être accueillis simultanément : 12 enfants en accueil régulier et 3 enfants en accueil occasionnel.

Présentation de son projet :

L'établissement est un lieu d'accueil qui a pour vocation de veiller à la santé, à la sécurité et au bien être des enfants qui lui sont confiés. Il propose un lieu de vie adapté aux besoins de l'enfant et assure son épanouissement dans le respect de son rythme de vie et concoure à l'intégration sociale des enfants. La structure répond aux besoins des parents afin que ceux-ci puissent concilier vie familiale et vie professionnelle.

L'encadrement des enfants est assuré par : - une directrice, puèricultrice, - une éducatrice de jeunes enfants, - une auxiliaire de puèriculture, - deux agents titulaires du CAP Petite Enfance, - une cuisiniére, lingére, - un agent de service, - un médecin pédiatre, - une psychologue.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
19 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
CIAS Pays Tarusate

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Les enfants peuvent être accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, sauf les jours fériés.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Rue de la Piscine
40400 Tartas
Téléphone : 05 58 73 32 08
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de la Directrice sur rendez-vous. L'admission définitive est prononcée en fonction des places disponibles et après avis médical.