"Maison Duand" à Saint-Pierre-des-Corps (37700)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La microcrèche est un des équipements d'accueil de la petite enfance gérée par le Pôle Petite Enfance Municipal, il porte les mêmes valeurs que celles de l'ensemble des autres structures. Le projet de service de l'ensemble de ces dernières porte une attention particulière à l'autonomie et le respect des rythmes du jeune enfant et à créer et maintenir avec les familles un lien privilégié. Les places d'accueil sont gérées à l'échelle du pôle petite enfance. Les préinscriptions se font au guichet unique porté par le RAM. Une commission pluridisciplinaire se réunit plusieurs fois par an pour attribuer les places aux familles.

L'équipe est dirigée par une EJE et est composée sur le terrain de 3 agents sociaux et d'une EJE à mi-temps.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'enfants porteurs de handicap est possible, il est l'une des priorités dans les commissions d'attribution de places, sous réserve de la mise en place d'un projet d'accueil individualisé permettant une prise en compte la plus ajusté possible entre les besoins de l'enfant et les possibilités d'accueil (encadrement, formation...) de la structure.
Gestionnaire :
MAIRIE DE ST PIERRE DES CORPS

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

185 Avenue Stalingrad
37700 Saint-Pierre-des-Corps
Téléphone : 02 47 63 43 71
E-mail :

Conditions d'admission

Auprès du guichet unique du RAM après avoir retiré un dossier auprès du secrétariat du Pôle Petite Enfance ( 02 47 63 43 70).

Résider sur la commune (sinon étude sur dérogation). Après préinscription auprès du RAM (Guichet Unique des inscriptions). La commission d'attribution s'appuie sur une étude multicritères pour procéder aux attributions de places. Parmi ces critères (être en activité, formation ou sur un dispositif d'insertion, monoparentalité, situations particulières telles que handicap(...).