Maison de la petite enfance à Dompierre-sur-Mer (17139)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure est organisée en deux sections : - 1 section "petit-moyen" entre 2 mois et demi et 18 mois, - 1 section "moyen-grand" entre 18 mois et 4 ans. Il y a 20 places en garde régulière, 8 places en garde occasionnelle et 6 places pour des ateliers récréatifs pour les plus de 2 ans (1 h30 par semaine)

Présentation de son projet :

- proposer, en milieu collectif, un accueil de qualité des jeunes enfants de 2 mois et demi à 4 ans, - favoriser la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, - maintenir et renforcer le lien social, - responsabiliser les parents comme acteurs de l'éducation de leurs enfants, - favoriser un développement harmonieux, la socialisation, l'acquisition de l'autonomie et la construction de l'identité des jeunes enfants accueillis.

L'équipe se compose de: - une éducatrice jeunes enfants, - trois auxiliaires de puériculture, - quatre auxiliaires titulaires du Cap petite enfance, - deux aides animatrices, - un cuisinière, - un agent d'entretien, - un secrétaire, - un infirmière puéricultrice.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
28 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Maison de la petite enfance

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

7 Rue du Soleil Couchant
17139 Dompierre-sur-Mer
Téléphone : 05 46 35 42 27
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- prendre rendez-vous avec la directrice pour information et pour remettre le dossier d'inscription aux parents, - priorité aux enfants de la commune et aux fratries.