Maman > Crèche > Deux-Sèvres > Clessé > Maison d'Assistants Maternels "Violette et Capucine"

Maison d'Assistants Maternels "Violette et Capucine" à Clessé (79350)

Présentation de la structure

Présentation de la structure :

Maison située en proximité de l'école avec un jardinet clos. Elle possède au rez de chaussée 2 pièces de vie (salle de jeux et une salle à manger-cuisine), des toilettes. A l'étage, il y a deux grandes chambres , des toilettes et une salle d'eau. Elle est aménagée comme une maison, tout en contenant les équipements nécessaires aux enfants pour leur bien être et leur sécurité.

Présentation de son projet :

La MAM « VIOLETTE ET CAPUCINE » veut être un lieu d'acueil, d'écoute, de dialogue avec les parents, un lieu de vie agréable pour l'enfant avec un environnement humain qui permette à l'enfant de s'épanouir, de jouer, rire, de rencontrer des repères éducatifs sécurisants et fiables. Travailler à plusieurs permet de proposer des activités par tranche d'âge. Les repas sont des moments de partage, de plaisir, d'échanges. Nous respectons au maximum de nos possibilités le rythme de sommeil de chaque enfant. Nous abordons l'étape de la propreté en lien avec les parents. Nous veillons à l'équilibre des activités : temps de jeux seul, temps de jeux ou activités dirigés par nous, temps de jeux ou activités où nous entrons dans le jeu de l'enfant. Nous attachons beaucoup d'importance à l'observation de l'enfant, dans sa vie à la Mam, pour bien le connaître, suivre ses évolutions, et l'aider à grandir, se socialiser.

Présentation de son règlement de fonctionnement :

Inscription : en présence des deux assistantes maternelles. Adaptation : temps mis en place avec la famille avant l'accueil. Repas : fournis par les parents. Sommeil : lits installés à l'étage. Respect du rythme de l'enfant. Enfants malades acceptés (maladie non soumise à éviction) avec ordonnance ou protocole de soins délivré par le médecin. Activités : adaptées à chaque âge et avec différents partenaires.

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
24/01/2011
Nombre de places :
12 places
Nombre d'assistants maternels :
3
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous contacter.
Vous pouvez bénéficier du Complément de mode de garde de la PAJE versé par la Caf sous conditions.
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 19 heures 30
Périodes de fermeture :
Vacances de Noël

Adresse et contact

3 Chemin de la Bodiniere
79350 Clessé
Téléphone : 09 51 91 86 01
E-mail :