Maman > Crèche > Bouches-du-Rhône > La Destrousse > MAC TETINE ET DOUDOU LA MAISON BLEUE

MAC TETINE ET DOUDOU LA MAISON BLEUE à la Destrousse (13112)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Une zone commune accueille les moyens grands, alors qu'un espace est dédié aux enfants qui ne marchent pas. Chaque groupe d'âge à son espace de repos. Un espace technique regroupe l'espace personnel, la cuisine, la buanderie. Les différents espaces donnent sur un espace extérieur sécurisé, recouvert de sol souple. La crèche "Tétine et Doudou" créée à l'initiative de la Commune de la Destrousse a ouvert ses portes le 01/09/2009. Cette structure est gérée par l'Association MIMOSAE et elle est agréée pour accueillir 25 enfants de 3 mois à 4 ans. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Commune de La Destrousse, de la Caisse d'Allocations Familiales des Bouches du Rhône et de la MSA.

Présentation de son projet :

L'objectif principal de la crèche est certes d'accueillir les enfants mais aussi de leur permettre d'évoluer vers l'autonomie et la socialisation, au rythme de leur propre développement psychomoteur à travers les actes de la vie quotidienne, et par le biais des diverses activités proposées par l'équipe. La restauration préparée sur place permet de placer l'alimentation au coeur du projet pédagogique.

1 Directrice Educatrice de Jeunes Enfants, 1 Infirmière puéricultrice à temps partiel, 3,8 Auxiliaires de puériculture, 1.5 CAP Petite Enfance, 2 Agents d'entretien / Animatrice d'éveil, 1 Médecin référent.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
ASSOCIATION MIMOSAE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du Lundi au Vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Zac de la Tuilerie
13112 La Destrousse
Téléphone : 04 42 04 40 96
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'établissement accueille les enfants de la Commune de La Destrousse et les enfants dont les parents travaillent sur la Commune.