MAC PIGEON VOLE à Arles (13200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Etablissement ouvert en Février 2008 dans le quartier de Trinquetaille et situé à l'extrémité de locaux accueillant une maison de retraite. Situé à l'étage, ce multi-accueil dispose d'une terrasse au 2ème étage desservie par un ascenseur propre à l'établissement. Les repas sont confectionnés par le Centre Hospitalier d'Arles et livrés par le Service de portage de repas du CCAS. La superficie de cette structure est de 225 m².

Présentation de son projet :

Travailler dans la tolérance et en cohérence apportera respect à tous.

1 Educatrice de Jeunes Enfants 4 Auxiliaires de Puériculture 2 Agents d'animation 1 Cuisinière 1 Agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du Lundi au Vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue Bertran Boysset
13200 Arles
Téléphone : 04 90 98 39 35

Conditions d'admission

Habiter sur la Commune - Ancienneté de la demande - Les deux parents qui travaillent - Temps complet ou 4 jours en priorité - Toute modification du lieu d'accueil d'un enfant doit être validée en Commission Petite Enfance. Si l'enfant est scolarisé et vient en demi-journée (en général repas + après-midi) ainsi que le mercredi et les vacances scolaires, fournir obligatoirement le planning de travail des parents, ainsi qu'une attestation de l'école stipulant le temps d'accueil de cet enfant dans leur établissement. Dans le cas où un seul parent travaille, ne pas étendre le contrat initial, et les prévenir que le cas échéant, le contrat peut être revu à la baisse. S'il y a eu fréquentation antérieure d'une structure, une vérification systématique des impayés sera faite ; il y aura refus de la demande en cours si des sommes sont dues.