MAC LES COLIBRIS à la Roque-d'Anthéron (13640)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

2 Rue Alphonse Daudet
13640 La Roque-d'Anthéron
Téléphone : 04 42 50 46 75
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
39 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
.
Gestionnaire :
LES COLIBRIS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure : Le Multi accueil Les Colibris est une structure associative crée en 2005. La structure crèche existe toutefois depuis 1978 et était gérée par le foyer d’hébergement et de réinsertion social La Chaumière.Du fait de notre histoire en lien avec le CHRS La Chaumière lors de la création de l’association en 2005 nos statuts définissent un accueil divisé à part égale entre les enfants résidants au village et les enfants résidants au CHRS La Chaumière. Sur notre agrément de 39 places, 19.5 sont dédiées au village et 19.5 sont dédiés au CHRS.

L'équipe est composée d'une directrice, Educatrice de Jeunes enfants, une infirmière, une éducatrice de Jeunes enfants : Son rôle est de valoriser la fonction éducative qui favorise l’éveil et le développement global des enfants. LDes Auxiliaires de puériculture et aides maternelles qui prennent en charge l’enfant individuellement ou en groupe. Une cuisinière qui assure la préparation des plats pour les enfants. Les agents d’entretien qui entretienent les locaux et le linge.

Conditions d'admission

La crèche accueille pour moitié les enfants dont les familles sont hébergées au CHRS et les enfants « tous publics » résidants sur la commune de La Roque d’Anthéron ou dont un des parents travaille sur la commune. Elle admet les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans, dans le cadre d’un accueil régulier contractualisé ou d’un accueil occasionnel. Les enfants de moins de 6 ans pourront être en accueil collectif occasionnel, en fonction des places non utilisées en accueil collectif régulier.