Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Les repas sont confectionnés sur place. La structure a été créée en 2007. Elle bénéficie d'un cofinancement de la Caisse d'Allocations Familiales (contrat enfance/jeunesse et prestations de service unique). Il n'y a pas de carte géographique, ni de critères d'acceptation mis à part la liste d'attente. Cette liste est commune aux 2 structures de Fuveau. Elle est gérée par le Service Enfance de la Commune et par les directrices.Présentation de son projet :Projet d'un multi-accueil divisé en trois espaces de vie où les enfants, après un temps d'adaptation, viennent régulièrement même si ce n'est qu'une ou deux demi-journées par semaine. L'établissement reçoit des enfants porteurs de handicap et n'est pas réservé aux enfants dont les 2 parents travaillent. Le projet pédagogique est basé sur le respect du rythme de l'enfant, la proposition d'activités variées et de jeux libres basés sur la découverte et le plaisir.
L'équipe est composée d'un directeur titulaire d'un diplôme d'Etat de Puéricultrice, d'une adjointe Educatrice de Jeunes Enfants, de 5 auxiliaires de puériculture, de 5 CAP Petite Enfance, de 3 agents d'entretien, d'une cuisinière, d'une psychologue et d'un médecin vacataire.(Temps plein et temps partiels confondus)
Résider dans l'une de ces communes :
Dés qu'il y a confirmation de grossesse, la famille procède à l'inscription sur la liste d'attente commune aux 2 crèches. Elle prend contact directement auprès des directeurs de crèches. Une confirmation est demandée tous les 3 mois
L'établissement est prioritairement réservé aux enfants domiciliés à Fuveau ou ceux dont les parents exercent une activité libérale ou de travailleur indépendant sur la commune de Fuveau. L'inscription sur la liste d'attente est obligatoire et les places sont attribuées en fonction de l'ordre d'enregistrement sur la liste à l'exception des enfants porteurs de handicap et des accueils d'urgence statués par une commisssion.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.