Maman > Crèche > Bouches-du-Rhône > Fuveau > MAC LEI PARPAIOUN FUVEAU

MAC LEI PARPAIOUN FUVEAU à Fuveau (13710)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Les repas sont confectionnés sur place. La structure a été créée en 2007. Elle bénéficie d'un cofinancement de la Caisse d'Allocations Familiales (contrat enfance/jeunesse et prestations de service unique). Il n'y a pas de carte géographique, ni de critères d'acceptation mis à part la liste d'attente. Cette liste est commune aux 2 structures de Fuveau. Elle est gérée par le Service Enfance de la Commune et par les directrices.

Présentation de son projet :

Projet d'un multi-accueil divisé en trois espaces de vie où les enfants, après un temps d'adaptation, viennent régulièrement même si ce n'est qu'une ou deux demi-journées par semaine. L'établissement reçoit des enfants porteurs de handicap et n'est pas réservé aux enfants dont les 2 parents travaillent. Le projet pédagogique est basé sur le respect du rythme de l'enfant, la proposition d'activités variées et de jeux libres basés sur la découverte et le plaisir.

L'équipe est composée d'un directeur titulaire d'un diplôme d'Etat de Puéricultrice, d'une adjointe Educatrice de Jeunes Enfants, de 5 auxiliaires de puériculture, de 5 CAP Petite Enfance, de 3 agents d'entretien, d'une cuisinière, d'une psychologue et d'un médecin vacataire.(Temps plein et temps partiels confondus)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap sont accueillis prioritairement. Après consultation des parents, du médecin et de l'équipe pluridisciplinaire, l'accueil sera organisé et adapté pour permettre de répondre au mieux aux besoins de l'enfant et de sa famille.
Gestionnaire :
MAIRIE DE FUVEAU

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du Lundi au Vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue Santa Térésa Di Riva - Quartier Font d'Aurumy
13710 Fuveau
Téléphone : 04 42 65 65 85
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Dés qu'il y a confirmation de grossesse, la famille procède à l'inscription sur la liste d'attente commune aux 2 crèches. Elle prend contact directement auprès des directeurs de  crèches. Une confirmation est demandée tous les 3 mois

L'établissement est prioritairement réservé aux enfants domiciliés à Fuveau ou ceux dont les parents exercent une activité libérale ou de travailleur indépendant sur la commune de Fuveau. L'inscription sur la liste d'attente est obligatoire et les places sont attribuées en fonction de l'ordre d'enregistrement sur la liste à l'exception des enfants porteurs de handicap et des accueils d'urgence statués par une commisssion.