Adresse et contact
13003 Marseille
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
6 places sont réservées pour des orientations spécifiques par les structures médico-sociales partenaires.
6 places sont réservées pour des orientations spécifiques par les structures médico-sociales partenaires.
A ne pas manquer
Descriptif de la structure : Il s'agit d'un organisme petite enfance.Présentation de son projet : Accueillir les enfants des familles travaillant dans le quartier ou plus largement habitant à Marseille, à part équivalente entre les habitant quartier, les travaillant quartier et les autres.Le projet s'axe autour de la mixité sociale et l'interculturalité. Il se base également sur un fort projet culturel en partenariat notamment avec les structures intervenant sur le site de la Friche entre autres, comme outil d'accueil et d'accompagnement des enfants et des adultes. Le projet pédagogique auprès des enfants se développe autour de notions fortes de la référence et de l’activité autonome, selon les valeurs défendues par la Pédagogie Pikler Loczy.
L'équipe est composée de :
- une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants
- une assistante de direction
- une secrétaire
- une référente santé et accueil inclusif titulaire d'un diplôme d'état d'infirmière
- trois éducatrices de jeunes enfants
- trois auxiliaires de puériculture
- huit animatrices titulaires du CAP petite enfance ou équivalent
- deux agents d'entretien
- une cuisinière en sous-traitance qui cuisine sur site
Pour vous inscrire, outre la date de dépôt de dossier de pré-inscription à retirer à la crèche ou sur internet (www.lafriche.org), il est possible de faire une inscription en ligne directement sur l'extranet (https://portailfamillelafriche.hoptis.com) ou sur le portail Superminot de la Ville de Marseille.
Les conditions d'admission sont :
- famille habitant la Belle de Mai et le 3ème arrondissement
- famille dont le ou les deux parents travaillent sur le quartier de la Belle de Mai ou le 3ème arrondissement
- famille habitant d'autres quartiers de Marseille
- famille dans des situations d'urgence sociales et familiales (orientation PMI)
- famille d'enfant en situation de handicap (orientation structures médico-sociales)
- famille dont un parent au moins est inscrit dans un parcours d'insertion (orientation Jedai ou équivalent)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.