MA SALLELES D'AUDE LA MIRGUETA à Sallèles-d'Aude (11590)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Créée en septembre 2012, le multi-accueil LA MIRGUETA est géré par le CIAS DU SUD MINERVOIS réunissant les 10 communes associées au sein du SIVU DU SUD MINERVOIS. Situé au coeur d'un quartier dédié à l'enfance-jeunesse (écoles, bibliothèques, centres de loirsirs) il accueille les enfants résidants des 10 communes âgés de 12 semaines à 4 ans.Présentation de son projet :L'accueil individualisé permet à l'enfant d'acquérir une sécurité de base. Cette securité interne va lui permettre d'exercer une activité autonome. L'observation, le travail d'équipe et l'adulte de référence permettent une réponse adaptée aux besoins de chaque enfant. Dans le cas de l'accueil d'un enfant porteur de hadicap, des dispositions particulières seront mises en place avec l'aide du CAMSP. Tous les jours, les parents et les professionnelles échangent des informations sur les différents moments de la journée de l'enfant. Les parents participent aux fêtes et peuvent éventuellement intervenir dansl e cadre d'une activité en respectant les conditions imposées lors de l'élaboration de cette activité.

1 directrice infirmière puéricultrice 1 adjointe à la directrice EJE 3 auxiliaires de puériculture 4 CAP Petite enfance

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
CIAS DU SUD MINERVOIS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Adresse et contact

11 Avenue D Empare
11590 Sallèles-d'Aude
Téléphone : 04 68 58 84 80
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Enfants résidants des 10 communes appartenant au SIVU du Sud Minervois ou d'autres territoirees par convention avec les communes