MA La Bastide à Grasse (06130)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Crée en 2007 le multi accueil de la Bastide est géré par le CCAS de la ville de Grasse. Destiné aux enfants de 1 à 6ans, il répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées et demies journées. Situé dans le quartier Saint Claude, il accueille principalement des enfants de la ville de Grasse. Les repas sont préparés par un prestataire. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 3 personnes encadrées par une directrice éducatrice de jeunes enfants."

Présentation de son projet :

L'accompagnement des familles est au centre de notre projet éducatif. Ainsi, nos pratiques professionnelles visent à instituer une relation de  confiance, dans le respect de chacun, à travers une adaptation progressive et en privilégiant les échanges au  quotidien de façon à maintenir le lien. Nous favorisons le bien-être et l'épanouissement de l'enfant par diverses activités d'éveil individuelles ou en groupes. Par un accueil inter âge au sein d'un même groupe (1 an/4ans), nous développons le respect des uns et des autres. 

Nous invitons les familles à des goûters (Noël/Carnaval/ fin d'année). Nous organisons, au cours de l'année, diverses réunions à thème : alimentation, autorité, entrée à l'école…. Nous convions les parents à des animations ou à participer à des ateliers ponctuels.

1 directrice Educatrice de jeunes, enfants 2 auxiliaires de Puériculture,1 agent d'entretien polyvalent Petite enfance titulaire d'un CAP

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 1 an à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Une réflexion est faite en équipe et un projet d'accueil est travaillé afin de proposer un accueil adapté.

Mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PPAJE) lors de l'accueil d'un enfant en situation particulière, avec le chargé de coopération accueil spécifique et en partenariat avec la structure de soin ou d'accompagnement, le multi-accueil et la famille.

Gestionnaire :
CCAS - Ville de Grasse

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Chemin des Arômes
06130 Grasse
Téléphone : 04 97 05 56 02

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pré-inscription au Service du point Enfance sur RDV au 04 97 05 56 00.

Réunions d'information collectives.

Etre domicilié à Grasse.