Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :"Créée en 1993, la crèche collective Grand Jardin est gérée par le CCAS de la commune de Mouans-Sartoux. Destinée aux enfants de 2 mois et demi à 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journée de 1h à 10h30 par jour et de 1 jour à 5 jours par semaine.. Située à 5 min à pied du centre ville, elle accueille principalement des enfants de la commune. Les repas sont confectionnés sur place, préparés 2 cuisinières. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 16 personnes encadrées par une infirmière puéricultrice et une éducatrice de jeunes enfants. "Présentation de son projet :- L'accueil de l'enfant, le temps des transmissions, les temps forts de la journée (repas, sieste,...), l'accompagnement à la parentalité. Les dispositions particulières mises en place pour l'accueil d'enfants porteurs d'un handicap : aménagement des entrées et sorties pour faciliter le passage. La place des familles et leur participation à la vie de l'équipement : Une réunion de fin d'année, une réunion de rentrée, et une réunion à thème dans l'année si besoin. Participation à la vie du groupe en passant une journée par an dans le service de l'enfant.
L'équipe est composée de 22 personnes : un directeur / une directrice titulaire d'un diplôme d'Educateur de jeunes enfants et un adjoint / une adjointe directrice titulaire d'un diplôme d'infirmière puéricultrice , 1 éducatrice de jeunes enfants en accompagnement de l'équipe, 12 auxiliaires de puériculture, 5 agents titulaire du cap petite enfance, 2 agents technique.
Résider dans l'une de ces communes :
Inscription guichet unique ram@mouans-sartoux.net ou au 04.22.10.54.51
Voir le projet d'établissement de la structure
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.