LIBERTY ALLIANCE SEINE OUEST au Petit-Quevilly (76140)

Présentation de la structure

Pleinement conscients que les premières années de la vie sont essentielles au bon développement de l’enfant et à la construction de sa personnalité, nous nous attachons à soutenir sa curiosité, éveiller son imaginaire, l’ouvrir au monde et l’aider à prendre confiance en ses capacités personnelles.Notre Projet Éducatif est animé par plusieurs axes forts :

  • Le respect du rythme et de la personnalité de l’enfant
  • L’évolution vers son autonomie
  • L’éveil culturel et artistique
  • Une relation privilégiée avec sa famille
  • Une recherche constante d’harmonie du cadre de vie
  • Une cuisine maison, saine et de qualité
  • Une préoccupation environnementale durable
Nos équipes sont en permanence à l’écoute des enfants et de leurs familles pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. S’appuyant sur l’attention, la disponibilité, la bienveillance et la souplesse, elles veillent à cultiver le lien entre la famille et la crèche.Depuis son origine, le Projet Éducatif des Crèches Liberty est préfigurateur du « Cadre National pour l’Accueil du jeune enfant » élaboré en 2017 par le Ministère des familles, de l’enfance et du droit des femmes, en accord complet avec les valeurs que nous défendons depuis 1975.Chaque année, un thème (« L’art », « Les couleurs et les saisons », « Fruits et légumes », « Et si on partait en… », « La forêt », …) est choisi par les équipes, qui sera le fil conducteur du Projet Pédagogique. Il ouvre un champ infini de renouveau et d’exploration pour les enfants et pour les adultes.Les activités s’organisent autour de deux axes :
  • Les activités quotidiennes animées par les équipes.
  • Les ateliers d’éveil culturel et artistique animés par des intervenants spécialisés (conte, marionnette, danse, musique, anglais, arts plastiques).

Notre mission est de prendre soin de l’enfant, de veiller à son bon développement, son épanouissement, sa santé, son éveil culturel et artistique et d’accueillir sa famille. Nos équipes sont composées de personnel qualifié, conforme aux normes d’encadrement en vigueur : 

  • 1 puéricultrice responsable, 
  • 4 éducatrices de jeunes enfants dont 1 adjointe, 
  • 3 auxiliaires de puériculture, 
  • 8 aides auxiliaires, 
  • 1 cuisinière, 1 aide-cuisinière et 2 agents d'entretien

Caractéristiques de la structure

Nombre de places :
54 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Un enfant présentant un handicap, une maladie chronique ou un trouble du comportement compatible avec la collectivité, peut être accueilli après avis favorable du médecin de la crèche et de la Directrice. Un PAI précise les modalités d’accueil de l’enfant. Une collaboration peut se mettre en place avec les thérapeutes de l’enfant, professionnels médicaux et paramédicaux.Liberty collabore avec le Pôle Ressources Handicap 76 pour l'accueil des enfants en situation de handicap.
Gestionnaire :
Crèches Liberty

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h00 à 19h00
Périodes de fermeture :
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

110 Boulevard Stanislas Girardin
76140 Le Petit-Quevilly
Téléphone : 02 35 67 09 60
E-mail :

Conditions d'admission

Les inscriptions se font auprès du siège de Liberty au 02.35.23.76.93 ou accueil@crechesliberty.com.L’employeur doit au préalable avoir signé une convention avec Liberty pour la réservation de places pour ses salariés.

La crèche est réservée en priorité aux salariés des entreprises et collectivités signataires d’une convention avec Liberty. Les entreprises y réservent des places pour leurs salariés, par convention avec l’Association, et participent au fonctionnement de la crèche en fonction du nombre de places réservées.Des places sont proposées aux familles extérieures en fonction des disponibilités.