Les P'tits Pitres à Saint-Martin-la-Pallu (86380)

Présentation de la crèche

C'est un multiaccueil/micro-crèche de 12 places à gestion associative parentale. Le projet éducatif se base sur la charte d'accueil du jeune enfant . Partant de là, le projet pédagogique se centre autour de la motricité libre, de la vie à l'extérieur et du rythme de l'enfant. 

L'équipe est composée d'une responsable technique, titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants, d'une responsable technique adjoint, titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants, de trois accompagnantes petite enfance titulaire du CAP petite enfance et un accompagnant petite enfant titulaire du BAFA

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous pouvons accueillir des enfants en situation de handicap, en partenarit arfois avec l'Oasis ou la référente handicap du département de la Vienne;
Gestionnaire :
Association "les p'tits pitres"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

11 Route de Signy
86380 Saint-Martin-la-Pallu
Téléphone : 05 49 51 36 11
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font auprès de la structure après une rencontre avec les responsables techniques. Puis ces demandes sont étudiées lors de la commission d'admission qui se déroule généralement aux alentours de mars.

La structure accueille en priorité les familles résidant sur la communuaté de communes, ainsi que les membres d'une fratrie si ils-elles sont accueilli-e-s ensemble pendant deux mois. Les enfants en situation de handicap sont également prioritaires.