Les Pirates de Bosserville à Art-sur-Meurthe (54510)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Multi-accueil les Pirates de Bosserville a ouvert ses portes en septembre 2013. La structure est géré par l'association Familles Rurales d'Art sur Meurthe. Destinée aux enfants de 10 semaines à 6 ans, elle répond en priorité aux demandes des familles habitant Art-Sur-Meurthe ou la communauté de commune du grand couronné. La structure est conventionné par la Caf de Meurthe et Moselle. A ce titre, les repas (biologiques) et le matériel d'hygiène (couches, produits divers...) sont fournis par la structure. L'équipement bénéficie aussi du soutien financier de la commune d'Art sur Meurthe.

Présentation de son projet :

Les Pirates de Bosserville mettent en avant cinq valeurs éducatives : Favoriser la notion de respect, respect de soi et des autres, respect de la nature et de son environnement, Développer l'éveil et l'autonomie de l'enfant, Ouvrir la structure vers ce qui l'entoure, Mettre la convivialité au service de l'accueil et de l'accompagnement des enfants et de leurs familles, Assurer une prise en charge sécure.

Le directeur infirmier puériculteur, une adjointe Educatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 2 CAP petite enfance, 1 personnel d'accompagnement

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 4 mois à 2 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Familles Rurales

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Rue du Pigéa
54510 Art-sur-Meurthe
Téléphone : 09 83 47 03 13
E-mail :

Conditions d'admission

Les dossiers sont traités par ordre d'arrivée auprès du directeur. Sont prioritaires les familles habitant la commune d'Art sur Meurthe ou la communauté de commune du grand couronné, puis les familles dont l'un des enfants est scolarisé sur le regroupement pédagogique intercommunal, puis les familles ayant un mode d'accueil complémentaire sur la commune d'Art sur Meurthe, puis les familles ayant des fratries dans les structure de la commune d'Art sur Meurthe puis les enfants de familles extérieurs avec la commune.