Les Petits Loirs à Ancenis-Saint-Géréon (44150)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil existe depuis fin 2005 crée par le SIVU de l'ENFANCE. Accueil régulier Accueil Occasionnel Accueil d'Urgence enfants (de 2 mois 1/2 à 4 ans non scolariés). Cuisine préparée sur place.

Présentation de son projet :

Reconnaissance et respect de l'individualité de chaque enfant à travers l'acueil et celui de sa famille. Activités extérieures en liaison avec le quartier, la médiathèque... Intervention de personnes à la retraite pour les sorties, les ateliers cuisine, jardinage... Projet d'accueil d'enfants porteurs de handicap en réflexion.

1 directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants. 1 directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'état d'EJE. 1 éducatrice de jeunes enfants. 3 auxiliaires de puériculture. 1 infirmière. 1 maîtresse de maison. 2 secrétaires. 4 agents d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Ce projet pédagogique de la structure intègre l’accueil d’enfants porteurs de handicap dans la limite de la compatibilité avec la vie en collectivité.
Gestionnaire :
SIVU DE L'ENFANCE ANCENIS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi - de 7h30 à 18h30 : accueil régulier - de 9h00 à 17h30 : accueil occasionnel
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

175 Rue Pierre de Coubertin
44150 Ancenis-Saint-Géréon
Téléphone : 02 40 09 54 20
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les familles peuvent effectuer une pré-inscription auprès du secrétariat, par mail ou via le site internet. Les demandes sont étudiées en commission d’admission pour l’accueil régulier, par la responsable de la structure pour l’accueil occasionnel.

L'accueil régulier et d'urgence sont proposés uniquement aux familles domiciliées sur les communes du SIVU. L'accueil occasionnel est proposé en priorité aux familles domiciliées sur les communes du SIVU de l'enfance.