Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
La micro-crèche est une structure d’accueil réservée pour les jeunes enfants jusqu’à l’âge de 4ans. C’est un lieu d’éveil et de socialisation, d'accompagnement à l'autonomie : c’est-à-dire un endroit adapté à leurs besoins physiques, physiologiques et psychoaffectifs. Ce mode de garde permet :
Ø Aux enfants de se rencontrer, de communiquer entre eux et d’apprendre les règles de vie en groupe, de se socialiser,
Ø Aux enfants de s’autonomiser, à travers les propositions faites par l’équipe lors des activités, ne pas faire à la place de l’enfant mais le laisser trouver par lui-même en l’accompagnant dans son quotidien,
Ø Aux parents d’aller travailler ou de prendre du temps libre pour eux,
Ø Aux professionnels, de soutenir et d’accompagner les familles.
L’enfant venant à la micro-crèche va pouvoir rencontrer d’autres personnes : adultes et enfants. Il aura la possibilité de jouer avec ses pairs et pourra créer d’autres liens, faire d’autres échanges qu’avec sa cellule familiale. L’enfant se socialisera au fur et à mesure tout au long de sa vie.
Il pourra intégrer différemment la vie de groupe, avec ce qu’elle implique : les jeux, les nouvelles relations, les découvertes,…mais aussi les limites, les règles de vie, les interdits…et par conséquent les frustrations qui vont l’aider à se construire. Petit à petit, l’enfant va devenir autonome.
L'équipe est composée de 6 professionnelles : 1 directrice titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puéricultures et de 3 CAP Petite Enfance
Téléphoner à la srtucture dès que possible et venir remplir une demande de réservation, généralement les inscriptions pour la rentrée de septembre se font entre le mois de mars et début mai pour chaque année.
Les conditions sont liées aux places disponibles (nombre de jour et amplitude horaire à la semaine demandée par la famille).
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.