Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le multi accueil a pour but premier d'accompagner l'enfant pour qu'il se construise sur le plan affectif, psychologique, intellectuel et social. Parents et professionnels agissent donc en collaboration pour se donner les moyens de répondre aux besoins des enfants en leurs proposants des activités diverses et adaptés.Le multi accueil « Les Petits Arlequins » est également un lieu d’écoute pour les parents en difficultés, quelle que soit la nature de celles-ci, en partenariat avec les services sociaux de secteur dans le cadre de la protection de l’enfance. Une structure qui favorise la mixité sociale et culturelle. De plus, elle contribue à l’ouverture du quartier de la Villeneuve sur l’extérieur. Les familles viennent de milieux socioculturels, de communes et de quartiers divers (majorité issue de la Villeneuve : Baladins, Arlequins).En choisissant ce multi accueil associatif à gestion parentale, les parents s’engagent à participer activement et régulièrement à la vie et à la gestion de celui-ci. Cette participation est la base de son fonctionnement.La lecture a un rôle essentiel dans notre projet avec la fréquentation régulière de la bibliothèque. L'intervention d'une bibliothécaire dans notre structure, l'emprunt de livre, tous ceci nous permet de familiariser et sensibiliser les enfants à la lecture, afin qu'elle devienne un compagnon et qu'elle suscite un réel intérêt. Les nouvelles technologies qui concurrencent le livre chez les enfants réduisent la capacité de concentration et d'imagination. Nous attirons l'attention des parents sur les effets néfastes des écrans sur leurs enfants.Nous avons également un intervenant en "danse éveil corporel " qui nous aide dans la pratique de la psychomotricité.Nous avons un temps quotidien reservé aux chansons et comptines.
L'équipe se compose d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat de puéricultrice, d'une assistante de direction, titulaire du diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de trois Cap petite enfance, de plus un agent d'entretien et un agent polyvalent de collectivité complète cette équipe.
L'inscription se fait au sein de la structure par la directirce de l'établissement.Une adaptation est programmée ainsi qu'une visite avec le pédiatre de la structure.
Cet établissement accueille des enfants résidant à grenoble mais également des enfants des communes alentours. Ainsi que 3 familles avec un accueil spècifique.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.