Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Les valeurs défendues : Respect de l’individualité et d’intégrité de l’enfant :
- Respect du rythme de l’enfant, sommeil, les repas, sucette, doudous,
Respecter l’enfant et l’accompagner dans ses différences
- La découverte : au travers d’activités libres- Séparation Favoriser la socialisation :
La structure permet également aux familles de sortir de leur isolement et de rencontrer d’autres familles. Les parents restent les premiers éducateurs de leur enfant et ainsi la relation parents-professionnels est au centre de cette mission premier de co-éducation. Le parent est respecté dans ses choix et dans ses actes. L’accueil de la famille est aussi important que l’accueil de l’enfant et de ces relations. Les activités d'éveil culturelles et artistiques sont proposées à l'enfant tout au long de l'année, développement moteur et sensoriel, favorisation de l'égalité filles garçons.(exemples jeux de constructions , arts platiques divers, chant, travail autour du livre, parcours d'éveil sensoriel ou psychomoteur...)
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, d'une directrice adjointe titulaire du diplôme d'auxilaire de jeunes enfants, d'une infirmière, de deux auxiliaires puéricultrices, de trois animatrices titulaires du diplôme de CAP petite enfance, d'une cuisinière et d'une techncienne de surface. Un référent santé et Psychologues pour les séances d'analyse de la pratique du personnel
Résider dans l'une de ces communes :
Toute demande de place doit être déposée auprès du Guichet Unique du territoire Trièves géré par le relais petite enfance. Puis une demande doit être faite auprès de la directrice.
La structure admet les enfants domiciliés sur le canton de Mens voir sur le Territoire duTrièves. Selon les disponibilités des enfants vacanciers peuvent être accueillis ponctuellement.Il n'y a pas de condition de travail.Les enfants doivent être vaccinés selon les régles d'entrée en collectivité (11 vaccins obligatoires)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.