LES P'TITS MOUSSES à Saint-Valery-sur-Somme (80230)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Crée en 1991, la crèche halte-garderie Les P'tits Mousses est gérée par une association loi 1901. Elle accueille les enfants de la commune, de la communauté de communes ou en dehors. Restauration sur place. Vous pouvez également joindre l'équipe en composant le 06 04 67 23 70. Conformément au règlement de fonctionnement de la structure, un enfant en situation de handicap peut être accueilli sous réserve de pouvoir lui garantir un accueil de qualité. La capacité d'accueil est de 30 places en temps normal, de 20 pendant les vacances scolaires. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter la structure. Repas fournis par l'Hôpital de St Valery en liaison froide.

Présentation de son projet :

Offrir un mode de garde de qualité, permettre aux tout-petits de s'adapter à la vie en collectivité. Cette année, le projet pédagogique retenu par l'équipe est « Les 4 saisons ». A travers des observations concrètes, les ateliers seront développés autour des 5 sens. Les enfants participeront à la création d'un petit jardin et cuisineront des produits de saison.

1 Directrice et Educatrice de Jeunes Enfants 1 Infirmière diplômée d'Etat 2 Auxiliaires de puériculture dont 1 en VAE 1 Animatrice de halte-garderie 5 Auxilaires de crèche 1 agent d'entretien 1 médecin référent

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association les P'tits Mousses loi 1901

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Conditions d'admission

Etre à jour des vaccinations obligatoires, dossier de l'enfant dûment rempli et acceptation du réglement de fonctionnement. L'avis d'imposition N-2 est obligatoire pour les parents allocataires de la Caf résidants hors du département de la Somme. Pour l'accueil régulier ou temporaire, un plafond minimum de 4 heures par semaine est exigé. L'accueil se fait après une période d'adaptation.