Présentation de la crèche
Descriptif de la structure :- Crée en 1989 en tant que creche parentale, la structure est devenue Crèche Associative Collective les Moussaillons en 2013. * Chaque famille est membre de droit de l'Association et participe à l'election du bureau qui assure la gestion administrative et est en relation avec les différents partenaires ( CAF MAIRIE PMI…). * L'équipe pédagogique assure l'organisation de la crèche et la mise en œuvre du projet pédagogique. * Destinée à l'accueil des enfants de 2 mois et demi à 3 ans elle répond essentiellement aux besoins des parents sans restriction du lieu d'habitation en accueil régulier ou occasionnel régulier. * Les repas sont pris en charge par la crèche, ils sont confectionnés et livrés tous les jours par un prestataire local et préparé à la crèche en fonction de l'âge des enfants par l'équipe pédagogique. * Les changes complets sont fournis par la crèche. * Le principal financeur de la crèche est la CAF. * La Mairie participe au fonctionnement de la crèche en mettant gratuitement à disposition les locaux. ** Tarifs : Tarif à partir du quotien familial en fonction du plancher et du plafond déterminée annuellement par la CAF ( 2015 plancher mensuel 660,44et plafond mensuel 4864,89 ).Présentation de son projet :- Accueil personnalisé prise en compte et respect du rythme de vie des enfants en foction de leurs âges.diverses activités d'éveil , manuelle, participation à « bébé livres » proposée une fois par mois et contine en chansons. - Mise en place d'échange intergérationnel avec les personnes âgées de la Résidence Lemeunier autour d'un conte en fonction du moment Noël, Halloween, Pâques, être en collaboration avec l'animateur de la ville. - Les parents sont partis prenante du projet pédagogique et peuvent intervenir en fonction de leurs compétences et disponibilité autour d'une activité musicale par exemple ou un accompagnement extérieur. - Une relation de confiance s'est instaurée autour d'un échange journalier sur leur enfant quand il arrive et quand il repart (comment c'est passé la journée , les repas les activités faites etc...).
- 1 Directrice titulaire du diplôme d' Etat d'Infirmière Puéricultrice, - 2 Auxiliaires Puéricultrices, - 1 Agent titulaire du CAP Petite Enfance.